Randonnée pédestre du 17 janvier 2010

Publié le par Cahors CycloTourisme

Pleuvra ? Pleuvra pas ? Il n’a pas plu !

Par un temps frais mais agréable pour marcher, 15 cyclos et épouses se sont donc lancés à l’assaut des collines dominant Douelle et la vallée du Lot par des chemins plaisants et dans une ambiance très détendue. Ainsi je crois avoir plus entendu pépier les marcheurs que les oiseaux…
Après la descente sur Luzech, un apéritif copieusement accompagné a précédé le pique-nique tiré du sac et le partage de plusieurs gâteaux préparés par plusieurs participantes. Nos papilles ravies remercient chacune.

Malgré deux défections, le groupe alourdi a ensuite repris sa marche jusqu’à Saint Vincent Rive d’Olt.
  Rando Douelle photo: Guy Andissac    
Une plaque commémorative sur la maison familiale y rappelle l’engagement mortel de Guillaume Bessières défenseur de la République pendant la révolution.
Après avoir admiré la limpidité des eaux du ruisseau de Bondoire, nous avons rejoint Luzech par un « parcours de santé » dont nous avons ménagé prudemment les installations sportives.
Ramené à Douelle par deux véhicules, le groupe avait encore des choses à se dire avant de se disperser, preuve s’il en était besoin que la journée fut amicale. Il ne s’agissait que d’un au revoir puisque les marcheurs se sont donnés rendez-vous pour la prochaine marche à Crayssac le jour de la Saint Valentin suivie d’un repas au restaurant.
Guy Andissac
Pour voir l'ensemble des photos cliquer sur l'appareil photo

Publié dans Randonnées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A

Il n'a pas plu et ce fut une agréable randonnée. Merci à Fabienne et Roland pour l'organisation et à toutes celles qui nous ont gâtés.
Daniel


Répondre