Réunion du Comité Directeur du 18 Avril 2013

Publié le par Cahors CycloTourisme

Présents : Georges BONIS, Jean-Pierre CHAPOU, Guy FAURE, René LACAM, Claude Lespiau, Maurice RHODES, Roland Mangin, Marcel Portrat.

 

En préambule, le Président fait état d'un fait divers navrant survenu dans les locaux annexes à notre siège. En conséquence nous devons faire l'inventaire des porteurs de clefs des locaux.

 

Semaine de la mobilité : Une réunion est programmée avec la structure intervenante le 24 avril. A l'issue, nous saurons ce qu'il est attendu de notre club. A priori, Il pourrait être organisé deux petites boucles cyclistes, pour une pratique « douce » en VTT et VTC.

 

Brevets : Le 100 km a vu une bonne participation (30). Le 150, si le beau temps est de la partie, devrait faire le plein (31 inscrits à ce jour).

Le 200 km BRM coincide avec la fête du vélo. Il est possible que notre organisation rentre dans ce cadre, ce qui nous permettrait d'obtenir une petite subvention de la part de la F.F.C.T..

 

Sorties diverses : La sortie habituelle Cahors-Faycelles-Cahors, généralement pratiquée par le groupe des anciens aura lieu le 14 mai, avec très probablement un repas au restaurant, soit à Faycelles ou bien à Ceint d'eau.

Une sortie à la randonnée de l'ASPTT Agen, le 9 juin, est aussi proposée (ceci à l'instar du club de Labastide-Marnhac). Néanmoins, elle sera en concurrence avec le Tobbogan Bourian. Il faudra d'abord se tourner vers Labastide pour voir si leur minibus est  complet ou pas. Un co voiturage en véhicules particuliers pourrait être mis en place, le cas échéant.

 

Séjour club en Haute Corrèze (Treignac sur Vézère) : Il reste encore quelques places. Profitez-en. Pour cela, contactez Maurice :

maurice.rhodes@orange.fr

Un "mail" avec la plaquette sera envoyé à chaque adhérent.

 

Randonnée du souvenir Jean-Claude Bernard du 5 mai : René LACAM dévoile le carnet de route de cette organisation. A ce jour, l’essentiel des autorisations est obtenu, que ce soit pour le hall d’accueil du Palais des Sports et le chapiteau (à formaliser dans les prochains jours), le traiteur, les salles des fêtes de Saint-Géry et Tour de Faure, ainsi que pour les diverses autorisations préfectorales et locales.

Les postes clefs du bénévolat sont à peu près pourvus. Il a été décidé de ne pas faire appel aux licenciés pour cette organisation. Nous estimons préférable qu’ils fassent partie du peloton des participants. 

Les inscription trop tardives sont très pénalisantes, car il est difficile de prévoir l'intendance. Encore une fois, rappel est fait qu'il faut s'inscrire sur le lien du blog au plus vite.

 

http://www.cahorscyclotourisme.com/pages/Journee_souvenir_JeanClaude_Bernard_5_mai_2013-8564079.html

 

Un dernier point sera fait sur cette manifestation lors de la permanence du 25 avril, où tous les bénévoles prévus sont conviés.

 

 

Balade Corrézienne : 22 et 23 juin. Huit licenciés sont maintenant inscrits. Ils pourront profiter du minibus de l’OSGC pour se rendre à Brive. Seulement, 200 places sont possibles dans cette organisation sur deux jours; s’il y a des retardataires, ceux-ci devront se faire connaître rapidement :

guy.faure3@orange.fr

 

La séance est levée vers 19 heures. Après une rapide restauration (régime pizzas), nous passons ensuite au deuxième volet de la soirée.

 

REUNION DES ADHERENTS :

  WP 000036

La participation est somme toute réduite avec une vingtaine de personnes. Le but était principalement d'informer sur notre fédération, ses structures, et les organisations qu'elle propose.

En tous cas, même si nos attentes n'ont pas été celles que nous espérions, ce fut en tous points une soirée très conviviale.

 

Qui est'il ?

photo01.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> le XV de France à son SAINT- andré ,le foot ball mondial à son MESSI et le club de Cahors cyclotourisme à son SAUVEUR .La messe est dite !!<br />
Répondre