Une bien belle randonnée à Nuzéjouls

Publié le par Cahors CycloTourisme

Ce dimanche matin, tout en m’étirant après une nuit de sommeil réparatrice, je m’interroge : « ma poule , c’est mouillé ce matin, je vais à la rando ou pas ? » Le brouillard est moins tenace qu’hier : j’y vais !

rando 4  rando 10

 

J’avais bien fait de prendre cette rapide décision car tout le monde était là, sauf René qui avait encore quelques douleurs résiduelles dues aux efforts fournis la veille lors d’un 150 km de toute beauté. Après quelques savants massages prodigués par son épouse il était lui aussi prêt pour une randonnée autour de Nuzéjouls.

Après avoir traversé les ruelles du village, désertes à cette heure, nous quittons la route pour un petit sentier étroit et parfumé. Bien vite, les conversations et les rires se font entendre ici et là. Le chemin s’élargit déjà, avant une légère montée. Le groupe s’étire lentement au fur et à mesure que le dénivelé augmente. En tête de peloton les premiers s’arrêtent pour se désaltérer et déposer pulls et autres blousons : c’est bon signe, nous n’allons pas avoir froid. Le soleil commence à se montrer, encouragé par les merles qui sifflent à tue tête.

rando11  rando 2

 

Le petit groupe marche maintenant à bon train, et tout doucement s’approche de l’arrivée et du repas de midi . Personne ne s’est égaré grâce aux flèches "rose bonbon" dessinées sur le sol aux endroits stratégiques. 

Après la soupe au champagne dégustée dans la cour du restaurant nous passons à table pour un repas bien mérité . La soupe et les entrées précèdent la morue grillée. Nous goûtons ce plat typiquement portugais en espérant que la note ne sera pas comme le poisson : salée !! Le rosé frais apaise notre soif et les fraises qui suivent, sucrent agréablement nos papilles martyrisées !

Sur la place du village nous nous séparons après avoir pris rendez vous pour la prochaine sortie pédestre à Bach le dimanche 18 mai.

Texte et photos : Henri L.

Publié dans Vie du club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

j. Amat 16/04/2014 16:45


Depuis quelques jours je lisais et j'entendais parler de "poule mouillée".... bon maintenant c'est autour de la poule farcie (et celle là nous la dégusterons ...)

FAURE Guy 16/04/2014 09:03


J'aurais bien voulu "taster" cette recette ! Ce sera pour une prochaine fois. Et puis à Bach, il semblerait que ce soit "la poule farcie" qui nous attend !

Guy Souillé 15/04/2014 21:18


Bien belle journée, que cette ballade autour de Nuzéjouls que j'avais reconnue le vendredi précédent avec Jean-Luc Q , le seul truc, c'est qu'il ne m'avait pas dit qu'il n'avait pas goutté "la
morue" de Maria !!!  je continue quand meme à faire équipe avec lui !!!  je lui donne une seconde chance à Bach, je ne connais pas le menu !!!! Bises à tous et venez
nombreux le 18 mai  !!!


Guy Souillé

VERDUN 15/04/2014 07:06


Vraiment, ça donne envie...Nous devrions être au rendez-vous du 18 mai.


Amicalement (Michel VERDUN)