Un brevet de 150 km grandiose

Publié le par Cahors CycloTourisme

Ce brevet de 150 km a connu une participation record pour une telle distance. 48 inscrits, 47 partants et autant d’arrivants. Pour les organisateurs, la satisfaction, c’est bien sûr de voir un grand nombre de participants cadurciens, mais c’est surtout de voir une très forte représentation extérieure.

Vingt-deux valeureux « cyclos » venus de Bagnac, Colomiers, Linac, Croissy sur Seine, Gourdon, Montauban, Luzech, Objat, Saint-Affrique, Causse et vallée 46, Souillac sont venus « défier » les « mille bosses » au menu de ce brevet. Dommage, que la « grisaille » se soit invitée au rendez-vous, nous privant de magnifiques paysages. Tout juste apercevrons-nous l’imposante forteresse de Najac. Les plus chanceux seront ceux qui auront pris le temps de « flâner », et qui auront la chance de finir avec le grand soleil.

Tout au long de l’après-midi, ce sera la grande effervescence au siège du club, au fur et à mesure des arrivées. L’ami Louis, « maître en maniement de la machine à café », se « muera » en « hôtesse d’accueil » pour recueillir les premières anecdotes, et offrir un petit rafraichissement bienvenu. DSCF0094

Une partie des participants cadurciens

Malgré la difficulté du parcours, les 47 participants sont tous rentrés dans le délai imparti, sans qu’il soit nécessaire de faire appel aux 5 % de temps supplémentaire prévus ! Bravo à tous.

Maintenant, arrive l’heure des Brevets Randonneurs Mondiaux préparés par Daniel à l’attention des « cyclos » désirant « monter en puissance » en passant à des distances allongées, avec toujours des délais importants adaptés à chaque forme de pratique.

Le 26 avril viendra l’heure du 200 km, et le 24 mai ce sera celui de 300 km ! Entre ces deux brevets, le 17 mai, nous reviendrons à un 150 km audax à vitesse régulée à une moyenne de 20 km/h destiné à l’apprentissage aux longues distances.

Ce fut une grande et belle journée. Merci à tous les participants venus d’ailleurs ou cadurciens qui ont fait que ce brevet soit une bien belle « fête de l’amitié ». Merci à Daniel qui m’a apporté son savoir faire, en réalisant une page d’accueil dédiée à chaque brevet sur notre blog.

Guy Faure

Organisateur des brevets fédéraux au sein du club

Publié dans Brevets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article