Présentation

  • : Cahors CycloTourisme
  • Cahors CycloTourisme
  • : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages
  • Contact

Les Brèves

  • Permanence du club : Mardi 29 août 18 h
  • Forum des Sports : Samedi 2 septembre (10 à 18 h)
  • La Salviacoise VTT :  Dimanche 3 septembre
  • Rando Causse et vallée -St-Sozy : Dimanche 10 septembre
  • Entre Veyre et Célé à Bagnac : Dimanche 17 septembre
  • La Saint-Céréenne VTT: Dimanche 24 septembre

 

 

24 avril 2017 1 24 /04 /avril /2017 19:16

Avec le retour des beaux jours, l'envie de remettre le "pied à l'étrier" chatouille grand nombre d'entre nous. Les tenues d'été apparaissent néanmoins encore timidement, mais l'envie de pédaler est la plus forte. Bien des cyclos du club se retrouvent régulièrement dans les sorties hebdomadaires, mais aussi sur les routes d'autres contrées.

Les organisations du club, mais aussi de la fédération, de la Ligue voient nombre d'entre nous s'éclater sur les routes et chemins.

Nous étions nombreux pour la journée Albert Bures en mars, mais aussi pour le brevet de 100 km audax qui a vu une très forte participation. Nos jeunes ont été aussi vus sur diverses organisations orientées VTT : Gourdonnaise verte, Brive-Rocamadour...

Egalement, l'activité des féminines prend son "envol" avec une participation importante lors sorties hebdomadaires (le mardi et le samedi notamment) avec le groupe accueil.

Certaines ont aussi envie de voir d'autres horizons et c'est pourquoi nous les retrouvons sur des organisations nationales comme "Pâques en Provence", ou bien régionales comme le voyage itinérant de la Ligue. En mai, elles vont se retrouver très nombreuses sur le séjour organisé en Dordogne par le Codep.

 

Pâques en Provence :

Le week-end pascal est toujours placé sous le signe des concentrations nationales, et sur l'invitation des "cyclos randonneurs du Quercy", nous étions quatre à rejoindre la Provence pour trois jours consacrés à la bicyclette et à la découverte de nouveaux paysages.

Ambiance très conviviale en compagnie de "cyclos" de Gramat, Martel et Bagnac. Superbes randonnées dans les terres de Provence, aux senteurs de la lavande, au milieu des oliviers, figuiers, cerisiers et vignes à perte de vue, avec toujours en point de vue, le célèbre Ventoux.

Evidemment, pas de sortie, sans la présence d'un invité de marque, le sinistre mistral, qui nous a causé bien des misères. Cela ne nous a pas empêchés d'apprécier comme il se doit les superbes villages traversés, souvent haut perchés, mais aussi les superbes paysages qu'offrent les gorges de l'Ardèche.

Le summum de la manifestation, ce fut bien sûr, la convergence de tous les cyclos présents, vers le site du regroupement national sur les hauteurs de Vénéjan et de son célèbre moulin à vent. En ce lieu, des centaines de cyclos viendront échanger sur leur passion, tout en écoutant les explications du meunier, ou bien celle d'un passionné propriétaire d'une collection unique de cycles hors d'âge.

Un séjour hors des sentiers battus, mais qui vous fait encore aimer davantage la liberté qu'offre notre pratique.

Le brevet fédéral de 150 Km :

Ambiance des grands jours à la Barbacane en ce samedi très frisquet, avant une journée caniculaire. Autour de la table d'inscription, une cinquantaine de participants se bousculent pour valider leur départ. En définitive, après le renoncement de deux participants, c'est 49 cyclos qui vont s'élancer sur les routes du Lot, du Tarn-et-Garonne et du Lot-et-Garonne.

Le circuit, tracé par Daniel sera apprécié du plus grand nombre, et c'est chacun à son rythme, que ce brevet sera réalisé, les uns mettant moins de 6 heures pour sa réalisation et d'autres plus contemplatifs près de 3 heures de plus.

Nous aurons le plaisir de "croiser" à Castelfranc le groupe d'accueil venu à notre rencontre (photo ci-contre).

Le voyage des féminines en terre tarnaise ayant retenu un grand nombre d'entre elles, nous n'aurons qu'une participante (de notre club, mais quasi débutante) qui a relevé avec panache le défi avec courage (un grand bravo à Anne).

Certains n'ayant pas trouvé opportun de laisser à l'arrivée leur "carte de route", c'est finalement 42 brevets qui devraient être homologués par le responsable fédéral.

 

Le voyage itinérant des féminines sur les terres granitiques du Sidobre :

A l'initiative de la Ligue "Occitanie", c'est 120 filles qui se sont retrouvées ce dernier week-end,  à Castres, pour un voyage itinérant de deux jours, sans aucune assistance autre que leurs bicyclettes lourdement chargées. Six "cadurciennes" seront de la "fête" et relèveront le défi.

A leur dire, ce fut une belle fête, dans de très beaux paysages, souvent quelque peu "montagneux"

Bravo à Sylviane, Geneviève, Martine, Rolande, Eve et Odette.

Textes : Guy Faure

Photos, Guy F., Robert C., Marine G.

 

Publié par Cahors CycloTourisme - dans Sorties-Randos-Brevets
commenter cet article

commentaires

MILLOT JC 25/04/2017 09:02

Belle participation, mais également très beau compte rendu qui j'espère donnera envie, à ceux qui hésitent à voir d'autres horizons.
10 cadurciens sont allés au devant du peloton de nos sociétaires et c'est avec plaisir que notre rencontre eut lieu à Castelfranc.
Un groupe, composé d'une dizaine de licenciés ne pouvant être libre le jour J, se retrouvera le dimanche 7 mai pour réaliser le parcours du 150.
Bravo à tous les participants sur les diverses organisations et rdv sur le 200 randonneur.

Pilou 25/04/2017 08:22

Voilà une belle palette d'activités, sportive, contemplative et solidaire ! Il est donc possible de satisfaite tout le monde. La sortie en Provence est aussi un bel exemple d'activités inter-clubs ! Merci à vous !