Tester l’étape lotoise duTour de France féminin

Publié le par Cahors CycloTourisme

A l'instar de 2022 pour l'étape du Tour masculin de Lacapelle-Marival à Rocamadour), le SAMEDI 24 JUIN 2023, sur le site de Saint-Cirq-Lapopie, le Conseil départemental organise une reconnaissance partielle de l'étape du Tour féminin, qui traversera le Lot au départ de Cahors le 26 juillet prochain.

Il s'agira de parcourir une quarantaine de kilomètres, sur le parcours prévu, au départ de Saint-Cirq. Un parking sera à disposition en bas du village pour ceux qui souhaiteraient faire une approche en automobile.

Divers horaires sont proposés au cours de la matinée; néanmoins une inscription préalable est nécessaire (pour le 22 juin au plus tard) pour les départs organisés;

Des départs groupés se feront à 8h30, 9h, 9h30, 10h et 10h30. Les participants ne souhaitant pas intégrer un départ groupé devront partir entre 8h30 et 10h30 et ce à leur libre appréciation.

La boucle passe par Cénevières, Calvignac, Saint-Jean-de-Laur, Limogne, Lugagnac et retour.

Le cyclisme au féminin s'affirme de plus en plus, que ce soit en mode cyclotourisme, "vélotaf" ou autres déplacements doux. Notre club,, qui comporte un fort contingent féminin, espère un "grosse" représentation féminine, mais aussi masculine, pour cet événement (couleurs du club de rigueur).

Les liens ci-dessous, vous permettront de trouver les informations sur cette organisation, mais aussi les modalités d'inscription.

Pour Cahors Cyclotourisme : Le départ de Cahors impliquant une distance d'une centaine de kilomètres, un regroupement à Saint-Géry à 9 h permettrait de réduire la distance à une soixantaine de kilomètres. Cela permettrait aux "candidats libres" de s'élancer sur le parcours dans la limite fixée et aux inscrits de rejoindre les départs de 9h30,10h ou 10h30.

Regroupons-nous, quelle que soit le lieu de notre départ (Cahors ou ailleurs) à 9h au parking de St-Géry.

INFORMATIONS

 

INSCRIPTIONS

Publié dans Club-Vie du club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article