Sur les chemins de Saint-Jacques-An 3 (Dimanche 15)

Publié le par Cahors CycloTourisme

Dimanche 15 septembre 2013

 

TRIACASTELA (665 m) / MELIDE (430 m) 79 km

 

Départ à 9h20 – Arrivée à 19h45

Etape la plus longue, et non dépourvue de difficultés. Le départ, en effet nous met de suite dans la difficulté, avec des passages à pied obligatoire. Ensuite le terrain devient plus agréable et permet de pédaler à une bonne moyenne. Sur un tronçon parsemé de rochers, notre ami Gérard COURPET va faire connaissance avec les bas côtés mais sans trop de casse, quelques égratignures et un traumatisme à l'épaule.

Nous retrouvons nos compagnes à 13h45, après seulement 44 km. La pause repas s'impose car les organismes commencent à être fatigués.

Route de St Jacques

Il nous reste à parcourir autant de kilomètres que le matin. Nous attaquons pratiquement par une nouvelle ascension, et sur la digestion dur...dur. Au sommet nous retrouvons nos épouses, et en profitons pour nous désaltérer. Encore 12 km, beaucoup plus roulants. Mais ici, un scénario improbable se produit. Bernard LABORDERIE voulant profiter des derniers kilomètres pour se défouler quitte ses compagnons de route, et après 5km se retrouve tout seul devant. A l'entrée de MELIDE, il s'arrête dans un bar et prend un demi en attendant ses copains.

Route de St Jacques 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hélas ils n'arrivent pas, ayant pris un autre chemin pour rentrer en ville. Le voilà tout seul et sans adresse de l'hôtel, la seule rescousse a été de faire appel à la Guardia Civil pour que cet égaré retrouve son groupe à l'hôtel.

Une anecdote qui restera inoubliable dans notre périple vers St Jacques de Compostelle que nous devrions atteindre demain lundi.

A demain.

Texte et photos : Bernard Laborderie

Publié dans Vie du club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article