Présentation

    : Cahors CycloTourisme Cahors CycloTourisme
    : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages

Les Brèves

  • En raison des nouvelles mesures sanitaires liées au COVI-19 toutes nos activités sont annulées
17 février 2008 7 17 /02 /février /2008 19:26
PROCES-VERBAL DE LA REUNION

Le comité directeur s’est réuni le samedi 16 février 2008 à 09h30 au siège du club – Place Luctérius – La Barbacane à Cahors (46).

Présents : ARNAUDET Daniel, CHAPOU Jean-Pierre, DE MUNCK Claude, ESCUDIÉ Alain, FAURE Louis, GUÉGAN Joseph, GUILLER Serge, LACOMBE Henri, MANGIN Roland.
Absents excusés : FAURE Guy, LESPIAU Claude
Absent non excusé : LE MEUR Loïc

Le président ouvre la séance et propose de passer à l’ordre du jour.
Chaque adhérent a reçu le dossier concernant les statuts et le projet du club. Pendant la période de réflexion certains d’entre vous ont donné leur point de vue par écrit. Après avoir lu les commentaires et avis, le comité directeur les a analysés et des propositions ont été retenues.

1. Statuts du club et règlement intérieur (Joseph Guégan) :
- Statuts
° Le nouveau nom Cahors Cyclotourisme est proposé par le comité directeur.
° Pas de modification importante au projet sauf :
* Article 6, ajout 2ème alinéa qui devient «Nul ne peut assister aux réunions du comité directeur ou aux assemblées générales, s'il n'a été admis dans les formes prescrites par les présents statuts ou autorisé ou invité par le comité directeur».
* Article 14, ajout 2ème alinéa pour être en conformité avec le décret du 9 avril 2002 «La représentation des féminines est garantie au sein du comité directeur en leur attribuant un nombre de sièges proportionnel au nombre de licenciées éligibles»
- Règlement intérieur :
° Il sera ajouté que « les couleurs du club sont proposées par le comité directeur du club et arrêtées en assemblée générale ».
° Le nom du club, les statuts et le règlement intérieur seront soumis au votes des adhérents en assemblée générale extraordinaire le samedi 8 mars 2008.
2. Projet du club (Joseph Guégan).
- Le comité directeur a confirmé le principe d'un lieu unique de rendez-vous pour les départs des sorties hebdomadaires.
- Le comité directeur considère que le projet constitué des objectifs du plan d'action ainsi que de la charte et de l'organisation des sorties est un tout cohérent qu'il conviendra d'adopter ou non dans son ensemble par les adhérents à l’assemblée générale.
- Si le projet ne recueillait pas l'adhésion d'une large majorité, les membres du comité directeur démissionneraient de leurs fonctions.
- Si le projet est adopté, le choix du lieu unique sera mis au vote. Ce lieu sera choisi par les adhérents parmi les 4 sites retenus – La Barbacane – Mairie – Parking de l'Archipel – Parking St-Georges.
3. Où irons-nous club (Daniel Arnaudet) :
- Le comité directeur a arrêté la liste des manifestations auxquelles les membres sont invités à participer. - Pour chacune de ces manifestations, le club prend à sa charge les frais de déplacements sous réserve de l'utilisation du minibus.
- Exceptionnellement, une indemnité kilométrique de 0,10€ pourra être versée pour une utilisation de véhicules personnels dans l'un des 2 cas suivants :
° Le nombre de participants est supérieur à 9 et nécessite en complément du mini-bus un ou plusieurs véhicules. Il va de soi que le principe du covoiturage devra être respecté pour minimiser le nombre de véhicules.
° Le nombre de participants est faible et ne nécessite qu'un seul véhicule.
- Exception, pour la semaine fédérale, le club procèdera comme en 2007, au remboursement de l’inscription.
- Les inscriptions aux brevets de 100, 150 et 200km sont gratuites. Le club assurera l’assistance avec le minibus. Les boissons et le casse-croûte sont également offerts.
4. Voyage organisé par le club du 1er au 7 juin 2008 (Roland Mangin et Jean-Pierre Chapou) :
- Statut des personnes accompagnatrices : Interrogée, la FFCT nous répond que « les personnes accompagnatrices sont considérées comme "bénévoles". Elles sont assurées uniquement par la responsabilité civile. Un rappel bon à savoir : un club est libre d'organiser d'une manière occasionnelle 2 à 3 séjours et voyages par an sans obtenir une habilitation tourisme réservés uniquement à ses membres licenciés à la FFCT. Ces organisations ne doivent faire l'objet d'aucune publicité à l'extérieur du club. Ceci en application de la loi tourisme et de la réglementation fédérale ».
5. La prochaine réunion du comité directeur sera décidée à l’issue de l’assemblée générale du 8 mars 2008.

Le Président ESCUDIÉ Alain lève la séance à 12h30.

A Cahors le 17 février 2008
Le secrétaire du CTC
Daniel ARNAUDET

commentaires