Présentation

    : Cahors CycloTourisme Cahors CycloTourisme
    : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages

Les Brèves

  • Notre activité en club est à nouveau autorisée mais en respectant les consignes sanitaires ; pas de regroupements à plus de 6 personnes, sans limitation de kilométrage et de durée. Toutefois instauration d'un couvre-feu de 20h00 à 06h00.
2 janvier 2010 6 02 /01 /janvier /2010 15:02

Vous retrouverez dans cet article tous les éditoriaux de l'année 2009


Edito de mars 2009

"La sécurité à chaque tour de roue"



éditoriaux 2006
éditoriaux 2007
éditoriaux 2008
éditoriaux 2010
Si les froideurs de l’hiver ont quelque peu ralenti le rythme de nos sorties, les premiers souffles du printemps ne manqueront pas de nous entraîner vers de nouvelles escapades sur nos petites routes départementales.

Il n’est pas vain de rappeler à tous que notre « terrain de jeu » se partage avec les autres usagers de la route.
Si nous voulons être respectés, notamment par les automobilistes, soyons respectueux du Code de la Route.
Mettons nous en file indienne et fractionnons le groupe si celui-ci est trop important pour faciliter les dépassements, car malheureusement, bon nombre d’aménagements routiers compliquent la tâche.
En groupe, pensons à avertir des dangers, des changements de direction et des arrêts éventuels.
En toutes circonstances, restons courtois.
Rappelons aussi que si le port du casque n’est pas obligatoire, il reste indispensable.
Bonne route à tous !

Jean-Pierre Chapou
Responsable sécurité



Edito d'octobre 2009

"Une grande famille"

 
Roland Mangint - Photo J.Guégan « Ne perdons rien du passé. Ce n'est qu'avec le passé qu'on fait l'avenir. » Anatole France.
« Tous les hommes qui, dans l'histoire, ont eu une action réelle sur l'avenir, avaient les yeux fixés sur le passé. Gilbert Chesterton. »

Ce qui caractérise les « grandes familles », ce n’est pas tant le nombre de leurs membres que leur conviction bien établie.

L’heure a été choisie pour permettre à tous ceux qui participeront à la sortie du mercredi d’être présent, avec notre beau maillot, au pot de l’amitié offert par l’OSPC.
Notre club a un avenir et il en débattra lors de sa réunion trimestrielle du jeudi 22 octobre à La Barbacane. Cette réunion, c’est votre demande. Abandonnée par nos prédécesseurs, faute de participants, elle doit absolument revivre. Elle permettra au CD de mieux connaître vos souhaits et de vous transmettre ses informations. Nous la voudrions trimestrielle mais surtout riche, participative et conviviale. Elle devrait permettre de nous acheminer plus sereinement vers notre AG du 6 décembre 2009.
Ils sont certains que d’avoir un passé leur garantit un avenir. Ils ne sont chacun que les dépositaires provisoires d’un nom, d’un patrimoine, d’un blason mais ils ont conscience que leur rôle est capital. Ils sont un maillon entre le passé et l’avenir et se doivent de ne pas en être le maillon faible.
Notre club a un passé et s’en souvient. La Commission «Histoire du club» a publié dernièrement un texte fort sur notre fondateur, Eugène Nègre. Nous aurons 2 occasions, à Prayssac, le 18 octobre et surtout à Maxou, le 25 octobre, de montrer que nous n’oublions pas. Je forme le vœu que nous soyons au moins aussi nombreux à ces rendez-vous que nous l’avons été à Luzech au cœur de l’été. Nous devons absolument montrer que ce 26 juillet n’était pas un hasard mais une prise de conscience.

Notre club a du cœur et il le montrera le mercredi 14 octobre à 17h30 à l’Archipel pour la remise de notre chèque à Cahors Handisport.

Je vous donne également rendez-vous, à la fin de la semaine prochaine, dans l’espace membres du site.
Je vous donnerai mon sentiment et celui du comité après les 2 démissions qui l’ont frappé et répondrai aux commentaires que vous avez exprimés après nos 2 dernières réunions. Il vous reste quelques jours pour en mettre d’autres. N’ayez pas peur d’abuser de cet espace membres. C’est le vôtre.

Notre club est une grande famille avec, comme dans toutes les familles, ses difficultés et ses joies. Ne soyons pas « le chainon manquant » de tous ces rendez-vous.

Roland Mangin
Président de Cahors Cyclotourisme



Edito de décembre 2009

«Joyeux Noël et Bonne Année



éditoriaux 2006
éditoriaux 2007
éditoriaux 2008
éditoriaux 2010
Roland Mangint - Photo J.Guégan Notre assemblée générale est maintenant derrière nous et, aux dires de chacun, elle s’est fort bien déroulée. Vous avez unanimement renouvelé votre confiance à votre comité et je vous en remercie.
Forts de votre soutien, avec une équipe très légèrement renforcée, nous nous sommes remis au travail pour donner à notre club le rang qu’il mérite et pour que vous vous y sentiez bien.
Dans les prochains jours, nous publierons les commissions indispensables pour mener à bien les projets que vous avez approuvés.
 
Pour qu’elles puissent vivre, pour que le club ait les moyens de ses ambitions, nous aurons besoin de bien plus que de votre soutien. Nous aurons besoin de votre participation active. Alors n’hésitez pas à vous signaler.
Tout doucement, nous approchons de la « Trêve des Confiseurs », synonyme de longues nuits de fêtes, de douceur, de rassemblements familiaux et d’excès gastronomiques. Je vous souhaite donc de passer de très bonnes fêtes de fin d’année et vous propose de nous retrouver tous le samedi 10 janvier autour de la galette des rois pour honorer nos reines bénévoles.
Joyeux Noël et Bonne Année à tous
Roland Mangin
Président de Cahors Cyclotourisme

commentaires