Présentation

    : Cahors CycloTourisme Cahors CycloTourisme
    : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages

Les Brèves

  • Notre activité en club est à nouveau autorisée mais en respectant les consignes sanitaires ; pas de regroupements à plus de 6 personnes, sans limitation de kilométrage et de durée. Toutefois instauration d'un couvre-feu de 20h00 à 06h00.
23 novembre 2010 2 23 /11 /novembre /2010 15:59

Vous retrouverez dans cet article tous les éditoriaux de l'année 2010


Edito de janvier 2010

"Ce site est le vôtre, faites qu’il vive!"



éditoriaux 2006
éditoriaux 2007
éditoriaux 2008
éditoriaux 2009
Joseph Guégan Depuis sa création en 2006, la fréquentation du site Internet est en constante progression.
Pendant ces 3 années, seules quelques personnes ont rédigé la quasi-totalité des articles.
Par méconnaissance, je n'ai sans doute pas publié des informations qui auraient été intéressantes.
Aussi, pour que ce site reflète mieux la vie de notre club et l’activité cyclo-touristique de ses adhérents, chacun d’entre-nous doit penser à faire remonter l’information.
Pour plus de variété dans les articles et pour éviter que la routine ne s’installe, soyez également nombreux à proposer vos textes. Dès lors qu’ils concernent la pratique du cyclotourisme, je mettrai un point d’honneur à les mettre en ligne le plus rapidement possible.
Je compte sur vous tous.
Joseph Guégan




Edito de novembre 2010

La fenêtre ne s'est pas refermée    
Si vous faites partie de ces cyclos qui vont montrer notre beau maillot sur toutes les routes de France, vous l’avez forcément constaté : notre site internet est très connu dans le monde du cyclotourisme. Il n’est pas rare qu’il serve à engager la conversation, à la seule vue du Pont Valentré dans notre dos.
Cette renommée, il la doit aux efforts de tous les instants de l’équipe qui l’a créé. Je pense que Daniel ne m’en voudra pas d’insister sur le rôle prépondérant, pendant ces 4 ans, de Joseph qui y a mis toute sa passion et son talent. Au moment où ils ont, tous les 2, décidé de passer la main, je voudrais les remercier, ici, pour le travail accompli.
Nous ne pouvions laisser se refermer, sans réagir, cette fenêtre sur notre activité. Un nouveau groupe rédactionnel est en train de se constituer. Il en est au stade de la formation, de la prise en main. Tout n’est pas encore figé et il reviendra au Comité que vous vous donnerez dans quelques jours, à notre AG, de lui donner le cap. Mais d’ores et déjà, je remercie Bernard Pradié pour son implication.
L’expérience est une affaire de temps et de pratique.La nouvelle équipe aura bien besoin de votre indulgence. Pour elle, je sollicite votre soutien et vous lance un appel.
Il n’est pas donné à tout le monde d’être à l’aise devant une page blanche ou un clavier. Alors si vous avez cette faculté, n’hésitez pas à envoyer des articles ou des commentaires.
Vous avez démontré, voilà quelques mois, la complémentarité évidente qui existe entre notre activité et la photographie. La rubrique « photos à thème » revient. Vous aviez aimé la première édition, participez nombreux à la 2ème saison. Le premier sujet est riche parce que le Lot est beau. Le succès toujours renouvelé de notre manifestation « 2 Jours entre Lot et Dordogne » en est la preuve.
L’aventure qui continue, c’est un espoir qui renaît. Le défi a été relevé. Aidez-nous à le gagner.
Roland Mangin
Président de Cahors Cyclotourisme




commentaires