Présentation

    : Cahors CycloTourisme Cahors CycloTourisme
    : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages

Les Brèves

  • Notre activité en club est à nouveau autorisée mais en respectant les consignes sanitaires ; pas de regroupements à plus de 6 personnes, sans limitation de kilométrage et de durée. Toutefois instauration d'un couvre-feu de 20h00 à 06h00.
2 janvier 2009 5 02 /01 /janvier /2009 10:17

Vous retrouverez dans cet article tous les éditoriaux de l'année 2006


Edito de février 2006

Editorial



éditoriaux 2007
éditoriaux 2008
éditoriaux 2009
éditoriaux 2010
Jean-Claude Millot - Photo J.Guégan Un nouveau site vient de naître il remplacera notre ancienne adresse que vous connaissez tous : www.cyclotourisme46-cahors.com.

Lorsqu’en fin d’année notre spécialiste a fait savoir qu’il désirait ne plus continuer à s’occuper du site du club, personne n’aurait parié que nous aurions été en mesure d’en ouvrir un nouveau quelques semaines après.
Comme quoi les miracles peuvent arriver à tout moment !

Merci à nos deux volontaires : Joseph GUEGAN et Daniel ARNAUDET qui ont pris en mains la destinée de ce nouveau site.

Un site c’est le journal du club. Il sera ce que vous voulez bien qu’il soit.
Pour être attrayant, il faut le faire vivre, ce sera à nous tous, sociétaires du club, d’alimenter par vos idées, vos récits, vos coups de gueule et vos suggestions.
Sachez qu’un site, aussi bien réalisé soit – il, ne peut remplacer l’efficacité et la convivialité d’une réunion.

Aux visiteurs extérieurs, qui je l’espère, seront aussi nombreux(*) que sur le précédent site, nous espérons vous apporter une réponse à vos attentes, quand vous envisagerez venir dans notre région ou participez à nos organisations.

Jean-Claude Millot
Président
(*) La fréquence des visites de notre ancien site était de 900 visiteurs par mois en moyenne sur une durée d’un an.



Edito de décembre 2006

Du comportement de chacun dépend la sécurité de tous

éditoriaux 2007
éditoriaux 2008
éditoriaux 2009
éditoriaux 2010
Dominique Ros - Photo A.Cayrol Du comportement de l’automobiliste ou du chauffeur de PL que nous croisons ou qui nous double,
Du comportement des camarades à vélo avec lesquels nous partageons notre sortie,
De notre comportement personnel.

Chacun a la responsabilité totale, entière, complète et permanente du troisième.

Du deuxième, chacun de nous a une responsabilité partielle: quand un camarade se laisse emporter dans son effort, que ce soit sous la fatigue ou l’euphorie d’un moment agréable, et oublie qu’il n’est pas seul sur la route et met, non seulement lui mais également ses camarades en danger, chacun de nous se doit de faire un petit rappel aimable à son camarade.
Mais du premier aussi, chacun de nous a une responsabilité partielle : par notre comportement que ce soit seul ou en groupe, nous influons sur le comportement de l’automobiliste.
Nous avons tous intérêt à favoriser la bonne cohabitation des différents usagers de la route, en facilitant les croisements ou les dépassements en sécurité des voitures ou des PL. Je préfèrerai toujours le petit coup de klaxon du véhicule qui annonce son dépassement et le salut de remerciement de celui auquel on a facilité la manœuvre au coup de klaxon rageur du mécontent, au poing vengeur du cyclo qui a eu peur, au doigt levé ou à l’injure.

Du comportement de chacun dépend la sécurité de tous ; faisons chacun ensemble le petit effort nécessaire pour nous permettre de pédaler avec plaisir et passion: faisons-nous mal aux jambes, qu’aux jambes !
Bon vélo à tous.
Dominique ROS,
Membre du bureau

commentaires